En montagne ou en mer ,en ski de rando ,vtt , kayakou en grimpe ,les tours et detours de jeanf. Mon métier :guide de haute montagne et responsable de l'agence "Mountain Access" .L'essence du métier : le partage , la "terra incognita" ,l'humilité devant Dame Nature...Si envies et valeurs partagées ,n'hesitez pas ! 06 73 68 97 22 / info@mountainaccess.fr

12 Jul

Ile de Hvar en Kayak - Croatie

Publié par jean francois collignon  - Catégories :  #kayak de mer

Ile de Hvar  en Kayak - Croatie

Apres cet épisode "covid" , retour aux sources pour Christelle et moi sur la Croatie. L'ile de Hvar manquait à la liste de course !
Toute en longueur, assez sauvage sauf la partie de la ville de Hvar (..) ,c'est une ile pour les bivouacs !
Belle parenthèse, loin de tout et proche de l'essentiel !

Départ d'Ancône avec toute la paperasse liée à la covid. Mais honnêtement assez rapide et efficace.

Départ de Milna, avec un bel hôtel en camp de base face à la plage d'embarquement .

Particularité du moment .... 35 °.

Il y a plusieurs sites de grimpe sur l'ile mais pas testés car oublié de prendre le matos (...)

Très facile de trouver des bivouacs " carte postale" sur cette ile.

Une expé bien préparée est en partie réussie !

Ce soir bivouac de luxe , on mange au resto du dessus! bières fraiches et poissons.

La pause de 10h00, on est pas des bêtes!

Passage de la première extrémité de l'ile.

1 heure après , le thermique de 14h00 s'est levé fort et nous avons trouvé une baie qui en fait est un camping  moitié cul nu moitié textile ! Du coup douche chaude ...

1 heure après , le thermique de 14h00 s'est levé fort et nous avons trouvé une baie qui en fait est un camping moitié cul nu moitié textile ! Du coup douche chaude ...

Lendemain matin départ tôt . c'est la fête des pères et le plus beau des cadeaux vers 7h00 à 50 m de nous ... une bande de 4/5 dauphins dans un silence absolu avec le bruits de leurs respirations ! Top classe .

Arrivée dans une petite baie accueillante. Un gars fait même buvette et nous fait gouter sa production local de gnole ! Bref super sympa , pas de souci pour dormir devant chez lui . top . Petit bémol en fin d'am , des potes viennent boire l'apéro et restent jusqu'à 3h00 du matin  avec un gout prononcé pour les chansons du coin !

Arrivée dans une petite baie accueillante. Un gars fait même buvette et nous fait gouter sa production local de gnole ! Bref super sympa , pas de souci pour dormir devant chez lui . top . Petit bémol en fin d'am , des potes viennent boire l'apéro et restent jusqu'à 3h00 du matin avec un gout prononcé pour les chansons du coin !

Ce soir ce sera plus calme et grand confort avec notre petit port privé.

Micro étape car vent fort rapidement . belle calanques à quelques KM de Jelsa . du coup on s'est dégourdi les jambes  pour visiter la ville( mais revenus en taxi !)

Micro étape car vent fort rapidement . belle calanques à quelques KM de Jelsa . du coup on s'est dégourdi les jambes pour visiter la ville( mais revenus en taxi !)

Tous les matins , la première heure a quelques chose de magique . Mer d'huile , et on respecte ce silence ...

En bon kayakiste, le sport" favori" est le ramassage des plastiques du coin. Certes inutile dans l'absolu et devant la tache mais la conviction d'un effet "colibri" et une culpabilité collective de laisser à nos enfants les traces de notre société "menfoutiste".

Bien testé cette saison . En gros  toute la journée au soleil remplie la batterie d'appoint ( qui représente 4 charges de téléphone !)

Bien testé cette saison . En gros toute la journée au soleil remplie la batterie d'appoint ( qui représente 4 charges de téléphone !)

Sur un petit ilot on a rencontré la faune locale pas très farouche ...

Comme souvent dans la dernière journée on se prend une petite chasse au dernier cap  avec une belle houle. Mais heureusement on est maintenant plus habitués au roulis !

Comme souvent dans la dernière journée on se prend une petite chasse au dernier cap avec une belle houle. Mais heureusement on est maintenant plus habitués au roulis !

Coup de fringale pour Cricrou ! et traversée de la baie du port de Hvar avec ses hors-bord , zodiac et autres yachts... De loin l'endroit le plus dangereux pour les kayakistes!

La plage de départ de Milna en vue et la perspective d'une bonne bière après près de 40 km .

Bon , un peu touchés ;mais pas coulés!!!

Hvar pratique: ile peut-être un peu moins variée que Korcula ou brac . Globalement aussi un peu plus chère car réputée chic surtout sur la ville de Hvar. Ce tour peut s'attaquer du continent sur la pointe ouest ce qui évite un ferry. Pas de grandes parties avec falaises donc pas trop engagé.

Hé! Hé! Sympa la balade....et maintenant, retour dans les neiges chamoniardes. <br /> Vous allez regretter le soleil.